Honda annonce le prix de l’Acura MDX 2010, une version très améliorée

Honda annonce le prix de l’Acura MDX 2010, une version très améliorée

 

TORONTO12/1/2009

 

TORONTO (le 1er décembre 2009) – L’annonce de prix du VUS de luxe Acura MDX construit au Canada prévoit un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 51 990 $ au moment de son arrivée aujourd’hui sur l’ensemble du marché canadien. L’extérieur du MDX 2010 a une allure plus jeune. Il est équipé d’un groupe propulseur révisé comprenant une nouvelle transmission automatique à 6 rapports, un moteur V-6 amélioré, et offre des améliorations du châssis, davantage de confort et des technologies avancées.


« Pour renforcer l’élan pris par les ventes de notre meilleur vendeur Acura au Canada, nous sommes heureux d’annoncer un ajustement de prix du MDX 2010 ainsi qu’une gamme de nouvelles caractéristiques pour en améliorer la valeur globale pour nos clients », a déclaré Jerry Chenkin, vice-président directeur de Honda Canada Inc.


« Le prix du MDX est réduit de 910 $, mais sa valeur est améliorée de 2 220 $ par rapport au modèle de 2009. Le prix de l’ensemble technologique MDX est également réduit de 910 $ et sa valeur est améliorée de 3 200 $. Quant à l'ensemble Élite, il est réduit de 510 $ alors que sa valeur est améliorée de 4 200 $ par rapport au modèle 2009. »


L'extérieur du MDX 2010 a une allure rajeunie grâce à sa calandre avant, caractéristique d’Acura, son nouveau carénage frontal, son capot redessiné, ses nouveaux longerons latéraux, son nouveau carénage arrière assorti au pot d’échappement en acier poli inoxydable, ses feux arrière modifiés dotés d’ampoules DEL plus brillantes, ses nombreuses nouvelles garnitures et, sur l’ensemble élite MDX, des jantes en alliage d'aluminium de série de 19 po à 7 rayons.


La conduite et la tenue de route ont été améliorées grâce à la mise au point de la servodirection, à la stabilisation du support du bras longitudinal arrière, aux améliorations apportées à la rigidité de la carrosserie et à la réduction du bruit, des vibrations et de la rudesse. Le système toutes roues motrices super-maniabilitéMC (SH-AWDMD), exclusif à Acura, assure une tenue fiable, sur route et hors route, ainsi qu’un excellent comportement dans des conditions hivernales.


À l’intérieur du MDX 2010, le cuir Milano est utilisé généreusement, le nouveau volant de direction sport est plus épais, les manettes de changement de rapport sont inspirées des voitures de course, les cadrans sont nouveaux, l’emplacement des boutons pour les fonctions de la console centrale est plus facile à comprendre et le hayon est électrique.


Parmi les autres caractéristiques offertes, mentionnons les sièges avant ventilés, un nouvel écran de navigation VGA de 8 po, une nouvelle caméra de recul à trois options, un système de divertissement amélioré à l’arrière, un système audio amélioré doté d’un disque dur de 15 Go, un port USB et plus encore.


Les technologies de pointe qui sont des éléments de série de l'ensemble MDX Elite 2010 comprennent le tout dernier système d'information sur l'angle mort, qui permet d'éviter les accidents en avertissant le conducteur du véhicule adjacent d'un changement de voie, et un système d'amortissement actif avec modes "confort" et "sport" qui procure une tenue de route d'une grande précision tout en garantissant une conduite en douceur.
 
Le régulateur de vitesse intelligent, qui utilise le radar installé derrière la grille pour détecter la vitesse et la distance du véhicule devant et qui ajuste automatiquement la vitesse dans le but de maintenir une distance appropriée entre les véhicules circulant sur une même voie, et le système de freinage à réduction d'impact (Collision Mitigation Braking SystemMC), exclusivité d'Acura conçue pour réduire la probabilité d'une collision en avertissant le conducteur dans des situations de collision potentielle et en


activant les freins si le système détermine que la collision ne peut être
évitée, font partie des technologies de pointe supplémentaires de série du MDX
Elite 2010.


Un nouveau moteur V-6 de 3,7 litres, développant 300 chevaux, est combiné à une toute nouvelle transmission automatique à 6 rapports et à un embrayage multiple du convertisseur de couple pour une plus grande accélération, une efficience énergétique optimale et une conduite à vitesse constante. La transmission offre deux sélecteurs de rapports automatiques ou peut fonctionner en mode manuel au moyen du levier de vitesse du volant de direction. Les caractéristiques Grade Logic Control, Shift Hold Control, Cornering G Shift Control et Hill Start Assist font de cette nouvelle transmission automatique à 6 rapports la plus avant-gardiste jamais offerte par Acura.


Les PDSF pour les trois versions du MDX sont les suivants :


51 990 $ MDX
57 290 $ Ensemble technologique MDX
61 990 $ Ensemble élite MDX