La toute nouvelle berline performante de luxe Acura TLX 2015 est maintenant offerte au Canada

  • La toute nouvelle TLX 2015 est disponible chez les concessionnaires Acura dès aujourd'hui
  • La TLX est offerte à partir de 34 990 $

La toute nouvelle berline performante de luxe TLX 2015 est mise en vente aujourd'hui chez les concessionnaires canadiens avec un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) démarrant à 34 990 $1. La toute nouvelle TLX 2015 a été conçue pour offrir un mélange unique et irrésistible d'athlétisme de berline de sport et de raffinement luxueux haut de gamme, attrayant pour un vaste éventail de clients de berlines sport de luxe, avec une large gamme d'options de motorisation et de transmission.

La gamme TLX propose trois modèles distincts offrant, de série, une longue liste de caractéristiques de confort de luxe, de commodité et de sécurité. Tous les modèles TLX peuvent être améliorés avec l'ensemble Technologique et les modèles V6 sont disponibles dans le cadre de l'ensemble Élite qui se situe dans la gamme supérieure. 

Les modèles P-AWS de 2,4 et de 3,5 litres sont déjà arrivés chez les concessionnaires Acura canadiens. Le modèle SH-AWD de 3,5 litres arrivera plus tard cet automne. 

« Les clients d'Acura ont patiemment attendu la toute nouvelle TLX et nous sommes ravis d'annoncer l'arrivée d'un véhicule caractérisé par un mélange parfait de performances incroyables, de technologie et de luxe », a déclaré Dave Gardner, vice-président des Ventes et du Marketing chez Acura Canada. « La TLX annonce une nouvelle ère pour la marque Acura et nous sommes enthousiasmés de démarrer le processus visant à placer derrière le volant nos clients actuels ainsi que les nouveaux. »  

Acura TLX 2015

Les trois variations du modèle proposent deux moteurs i-VTEC®à injection directe et à haut rendement, exclusifs à Acura, deux boîtes de vitesses avancées et deux systèmes uniques de conduite dynamique.

  • L'Acura TLX, avec moteur 4 cylindres de 2,4 litres à 16 soupapes, d'une puissance de 206 chevaux2, est couplé à une toute nouvelle boîte de vitesses à 8 rapports à double embrayage (8DTC) avec convertisseur de couple. La TLX à moteur de 2,4 litres affiche un PDSF de 34 990 $ - elle est donc moins chère que la TSX sortante qu'elle remplace4. La TLX avec l'ensemble Technologique affiche un PDSF de 38 690 $. Du côté de la tenue de route, elle intègre la dernière version du système Precision All-Wheel Steer (P-AWS) d'Acura.
  • L'Acura TLX avec moteur V6 de 3,5 litres à 24 soupapes, d'une puissance de 290 chevaux3 est couplé à une nouvelle boîte automatique à 9 rapports et sera offerte avec le système P-AWS ou le système Super-Handling All-Wheel DriveMC (SH-AWD®). Le modèle à deux roues motrices avec P-AWS est disponible de base avec l'ensemble Technologique pour un PDSF de 41 690 $ - soit 1 900 $ de moins que le modèle TL 2014 sortant avec l'ensemble Technologique. L'ensemble Élite démarre à 45 290 $.
  • Partageant la même motorisation dynamique de 3,5 litres que le modèle à deux roues motrices, la TLX SH-AWD à transmission intégrale intègre une nouvelle version à commande hydraulique du système SH-AWD avec vecteur de couple acclamé d'Acura. Son prix démarre à 39 990 $. Ce prix de départ est inférieur de 4 000 $ à la TL 2014 sortante avec système SH-AWD. Le modèle avec l'ensemble Technologique sera disponible pour un PDSF de 43 890 $ et l'ensemble Élite coûtera 47 490 $

Technologie de super-maniabilité

Les dernières versions des technologies de super-maniabilité d'Acura, P-AWS et SH-AWD, conjuguées au système de freinage actif Agile Handling Assist, contribuent à faire de la TLX la voiture Acura la plus avancée dynamiquement jamais produite; rapide et réactive en conduite sportive, stable et adhérente lors les manœuvres d'urgence, et calme et silencieuse pendant les longs trajets. 

  • Le nouveau système P-AWS a été intégré dans la conception fondamentale du châssis dès les premiers stades du développement, permettant aux ingénieurs de tirer pleinement profit de son contrôle indépendant de l'angle de pincement des roues arrière droite et gauche afin d'améliorer la précision de conduite, la maniabilité et la stabilité.
  • Le système SH-AWD de nouvelle génération est 25 pour cent plus léger et la friction est nettement réduite. La nouvelle unité de transmission arrière est surmultipliée en permanence de 2,7 pour cent (contre 1,7 pour cent sur le système précédent), avec un plus important effet de vecteur de couple sur un spectre plus large de situations de conduite, améliorant encore davantage l'angle de braquage à faible vitesse et dans les virages à faible rayon.

À propos d'Acura

Acura est la division des voitures de luxe et haute performance de Honda Canada Inc. La gamme de véhicules Acura comprend six modèles différents, dont la berline performante de luxe RLX, la berline sportive de luxe TLX, la berline compacte de luxe ILX, le VUS multisegment de luxe RDX et le véhicule utilitaire sport de luxe MDX.

Pour plus de renseignements

Des informations destinées aux consommateurs sont disponibles sur le site www.acura.ca. Pour rejoindre la communauté Acura sur Facebook, visitez www.facebook.com/AcuraCanada. Des informations additionnelles pour les médias, incluant les caractéristiques détaillées et des photographies haute résolution, sont disponibles sur www.acuranews.ca.

1 PDSF excluant les taxes, les frais d'immatriculation et d'enregistrement, les options et les frais de transport et d'inspection et de préparation. Les prix peuvent varier selon les concessionnaires.

2 206 à 6 800 tr/min (puissance nette SAE).

3 290 à 6 200 tr/min (puissance nette SAE).

4 Lorsque comparée à une TSX équipée d'une boîte de vitesses automatique.

# # #