ACURA PROCÈDE AU LANCEMENT DU TOUT NOUVEAU MULTISEGMENT RDX 2013, AU SALON INTERNATIONAL DE L’AUTO DE MONTREAL

ACURA PROCÈDE AU LANCEMENT DU TOUT NOUVEAU MULTISEGMENT RDX 2013, AU SALON INTERNATIONAL DE L’AUTO DE MONTREAL

MONTRÉAL (le 12 janvier 2012) – À l’avant-garde de cette vague de nouveaux produits et de nouvelles technologies, Acura a aujourd’hui dévoilé trois nouveaux véhicules au Salon de l’auto international d’Amérique du Nord. Ce dévoilement comprenait un prototype du tout nouveau RDX, un multisegment utilitaire et la nouvelle Acura TSX A-Spec 2012.  Le lancement de ces nouveaux modèles a lieu à Détroit,  avant le 25e anniversaire d’Acura. La marque de prestige d’automobiles performantes et de luxe au Canada, poursuit ainsi son passionnant virage vers l’avenir.

« Au cours des trois prochaines années, Acura lancera une série de nouveaux modèles qui refaçonneront notre gamme de produits et secoueront le marché du véhicule de luxe », a affirmé Alexandre Roger, le vice-président adjoint d’Acura au Canada.

L’Acura RDX


Présentée comme une version prototype du modèle RDX 2013, la deuxième génération du multisegment utilitaire cinq passagers relèvera la barre, grâce à un nouveau moteur, une nouvelle transmission et un système à traction intégrale. Cette nouvelle approche lui permettra de livrer une performance supérieure et une meilleure économie d’essence.

Le RDX 2013, devant sortir ce printemps, aura un moteur V-6 de 3.5 litres générant 273 chevaux moteurs, soit 33 de plus que le modèle existant comme équipement de base. Pour une performance accrue et une meilleure économie d’essence, le RDX utilisera à bon escient sa transmission automatique 6 vitesses, enrichie d’un convertisseur de couple à verrouillage. Il sera aussi doté d’un nouveau système de traction intégrale, plus léger, fournissant à la fois la performance et la sécurité demandées, tout en réalisant une meilleure efficacité énergétique.

L’aspect extérieur du RDX est plus raffiné et ses lignes sont plus aérodynamiquement efficaces, montrant la transition d’un RDX sportif vers un VUS compact, dont l’apparence est plus formelle et le capot sculpté davantage. Son style plus élégant et plus sophistiqué correspond à la philosophie d’Acura, selon laquelle le design se doit d’être à la fois superbe et intemporel. L’empattement des châssis est maintenant plus long et une voie plus large. Le modèle inclut également le tout nouveau système actif d’amortissement et la nouvelle direction assistée électronique est adaptée au mouvement.

À l’intérieur de la RDX 2013, des nouvelles formes larges, des garnitures de surface mates et une utilisation généreuse du cuir donnent au RDX une apparence chic et procurent aux clients d’Acura la sensation de luxe à laquelle ils s’attendent. Les matériaux absorbants, largement utilisés, et le système actif de commande (ASC) font équipe pour offrir un habitacle exceptionnellement silencieux. D’autres caractéristiques intérieures, comme une plus grande ouverture des portes, une cabine plus spacieuse pour les passagers, un espace de chargement accru et un panneau de rabattement électrique à l’arrière rendent cet intérieur encore plus fonctionnel et versatile.

Le modèle RDX 2013 sera également livré doté des nouvelles technologies telles que les messages textes, le système d’accès sans clé (entrée intelligente et bouton de démarrage) et une caméra de recul à trois angles. Une trousse Technologie sera également offerte pour fournir un complément de technologies complet et pertinent. Elle comprendra, entre autres, le système de navigation Acura et un système de reconnaissance vocale bilingue et, une nouveauté en 2013, des systèmes de navigation à la fine pointe qui utilisent un disque dur (HDD) ayant une capacité de mémoire de 60 gigaoctets, dont 15 pouvant être réservés pour le stockage de musique.

Acura prévoit que le modèle ILX obtiendra les meilleures cotes provenant du NHTSA et des essais de collision de l’IIHS américain.

La production de ce modèle sera transférée à l’usine Honda of America Mfg., à East Liberty en Ohio. Selon l’étude de qualité (IQS) de J. D. Power and Associates, effectuée en 2011, cette usine loge l’une des quatre meilleures chaînes d’assemblage en Amérique du Nord. La première génération RDX avait été construite à l’usine automobile de Marysville en Ohio, lauréate d’un prix de l’IQS pour chacune de ses deux chaînes d’assemblage.

L’Acura TSX A-Spec 2012


Conçue pour attirer les passionnés de conduite, la nouvelle Acura TSX 2012 démontre l’engagement pris par Acura, de se concentrer davantage sur les véhicules qui comblent les émotions et les désirs des conducteurs d’aujourd’hui. Ses sièges luxueux sont recouverts de suède aux coutures accentuées de rouge. L’éclairage intérieur, rouge, lui aussi, évoque l’ancien modèle RSX qui carburait à l’adrénaline. Grâce à ses roues uniques jumelées à des pneus d’été ultra performants et sa trousse aérodynamique, le véhicule A-Spec devient le premier d’une lignée dont les garnitures ajouteront à l’orientation intemporelle et splendide du design Acura.