Dossier de Presse Acura RDX 2007
Aperçu
Le Acura RDX 2007
Pour 2007, un tout nouveau véhicule utilitaire sport s'ajoute à la gamme croissante de véhicules de luxe d'Acura.
L'Acura RDX est un nouveau véhicule utilitaire sport de luxe d'entrée de gamme pouvant accueillir cinq personnes qui par sa tenue de route, ses performances et sa technologie permet à Acura de conserver une longueur d'avance sur ses concurrents.
Le concept RDX a été mis de l'avant en Amérique du Nord. Il présente des caractéristiques techniques novatrices, notamment le premier moteur à turbocompresseur et à refroidissement intermédiaire de la division de luxe, la première intégration à un véhicule utilitaire sport d'un système à traction intégrale à super variabilité (Super Handling All-Wheel DriveMC [SH-AWDMC]) et le premier ensemble jante et pneu de 18 pouces de série d'Acura. De même, le RDX poursuit l'engagement d'Acura en matière de sécurité grâce à l'innovation par l'application de la technologie avancée en matière de sécurité. Le RDX offre également une vaste gamme de technologies électroniques de pointe qui sont parfaitement intégrées afin d'informer et de divertir les occupants.
Acura RDX 2007 Spécifications
Groupe motopropulseur
RDX 2007 | |
Type de moteur :
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Moteur 4 cylindres i-VTEC® 16 soupapes de 2,3 litres à turbocompresseur et à DACT |
Puissance SAE nette :
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240 ch à 6 000 tr/min |
Couple : SAE net
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260 lb-pi à 4 500 tr/min |
Régime maximal :
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6 800 tr/min |
Accélérateur
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Système de commande d'accélération électroniqueMC |
Alésage et course :
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3,4 x 3,9 pouces (86 x 99 mm) |
Cylindrée :
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2300 cc |
Homologation concernant les émissions polluantes
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Bin-5 de niveau II |
Rapport de compression
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8,8 à 1 |
Système d'alimentation :
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Injection programmée du carburant (PGM-FI) |
Culbuterie :
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Contrôle électronique intelligent du calage et du degré d'ouverture variables des soupapes (i-VTEC®), 4 soupapes par cylindre, entraînées par chaîne, à DACT |
Bloc-cylindres
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En aluminium coulé sous pression |
Disposition
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Moteur à l'avant transversal |
Carburant requis
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Supercarburant sans plomb |
Batterie
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12 V-65 Ah |
Alternateur
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12 V-105 Ah |
Groupe propulseur
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Système à traction intégrale à super variabilité (SH-AWDMC) |
Rapports (à 1)
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1re 2,697 |
2e 1,606
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3e 1,071
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4e 0,766
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5e 0,612
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Marche arrière 1,889
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Démultiplication 4,533 |
Boîte de vitesses :
Boîte automatique séquentielle à cinq rapports avec sélecteurs de vitesses à palette SportShift de type F1® et d'un contrôle logique en pente |
Suspension/châssis
RDX 2007 | |
Type de carrosserie
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Monocoque en acier |
Suspension avant :
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Jambe de force MacPherson indépendante aux quatre roues |
Suspension arrière
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Indépendante multibras |
Amortisseurs :
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Double cylindre avant et arrière – RDX |
Monocylindres à fluide magnétorhéologique – ensemble Elite
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Type de direction :
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Direction à crémaillère à assistance variable solidaire du couple |
Diamètre de braquage (entre trottoirs)
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37,4 pi (11,4 m) |
Tours du volant (butée en butée)
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2,76 |
Rapport de direction
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15,1 à 1 |
Barres stabilisatrices Avant :
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Diamètre de 23,0 mm – MDX |
Diamètre de 24,0 mm – avec l'ensemble Elite
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Barres stabilisatrices Arrière :
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Diamètre de 25,4 mm – MDX |
Diamètre de 27,2 mm – avec l'ensemble Elite
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Jantes :
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En alliage de 18 X 7,5 JJ |
Pneus :
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Pneus toutes saisons ultra-performants P235/55R18 99V |
Circuit de freinage
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Freins antiblocage aux 4 roues (ABS) avec système de répartition électronique du freinage (EBD) et freinage assisté |
Disques avant
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Ventilés, 11,7 pouces (297 mm) de diamètre (avec étrier à deux pistons) |
Commande de la stabilité
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Assistance à la stabilité du véhicule (VSA®) avec système de traction |
Disques arrière :
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Freins à tambour de 12,0 pouces (341 mm) de diamètre |
Contenances
RDX 2007 | |
Circuit de refroidissement
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2,4 gallons US (9,1 litres) |
Huile à moteur : Capacité de remplissage
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Changement d'huile avec filtre – 4,62 pintes (4,4 litres) Total – 6,09 pintes (5,8 litres) |
Réservoir de carburant
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18,0 gallons US (68,0 litres) |
Volumes
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Passager –101,4 pieds cubes (2 871 litres) |
Aire de chargement avec les sièges arrière rabattus – 60,6 pieds cubes (1 716 litres)
CONSOMMATION DE CARBURANT
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RDX 2007 |
Consommation de carburant estimée par l'EPA – ville/route
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12,4/9,8 L/100 km * (ville/route) |
Ville: 12,5 litres/100 km Autoroute: 9,3 litres/100 km
Dimensions extérieures
RDX 2007 | |
Empattement :
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104,3 po (2 650 mm) |
Voie avant :
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61,9 po (1 572 mm) |
Voie arrière :
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62,6 po (1 590 mm) |
Longueur hors tout
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180,7 po (4 590 mm) |
Largeur hors tout
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73,6 po (1 869 mm) |
Hauteur hors tout
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65,2 po (1 656 mm) |
Garde au sol minimum/maximum : (1G)
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6,25 po (159 mm) |
Angles d'attaque/de dégagement
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Angle d'attaque – 28,0 degrés |
Angle de dégagement – 22,0 degrés
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Angle de rampe – 18,5 degrés |
Poids
RDX 2007 | |
Poids en ordre de marche
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3 968 lb (1 800 kg |
avec groupe d'équipements technologiques – 3 982 lb (1 806 kg)
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Répartition du poids
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52/48 |
(% avant/arrière)
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PNBV
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TBA |
REMORQUAGE
RDX 2007 | |
Capacité maximale de remorquage
|
1 500 lb |
DIMENSIONS INTÉRIEURES
RDX 2007 | |
Avant
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Dégagement à la tête 38,7 po (982 mm) |
2e rangée
Dégagement à la tête 38,3 po (972 mm) |
GARANTIE
RDX 2007 | |
Véhicule
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Garantie de 4 ans ou 80 000 km |
Groupe motopropulseur
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Garantie de 5 ans ou 100 000 km |
Protection contre la rouille de la carrosserie