Dossier de Presse Acura RDX 2013

Dossier de Presse Acura RDX 2013

Aperçu

Le Acura RDX 2013

Le RDX 2013, la deuxiè megénération du VUS multisegment cinq places d'Acura, rehaussera la barre dans le segment avec une nouvelle approche visant l'atteinte à la fois de performances supérieures et d'une efficacité énergétique sans précédent grâce à un moteur, une boîte de vitesses et un système de traction intégrale renouvelés.

Le RDX 2013 repose sur une suspension indépendante aux 4 roues avec jambes de force MacPhersonà l'avantet configuration multibras à l'arrière. Un plus long empattement, une voie plus large et un centre de gravité plus bas constituent les facteurs clés à l'origine de la qualité de roulement et de la tenue de route améliorées du nouveau RDX. Une nouvelle technologie du châssis adoptée en 2013 comprend des amortisseurs réagissant à l'amplitude exclusifs à Acura ainsi qu'un nouveau système de direction à servo-assistance électrique à adaptation au mouvement qui remplace la direction hydraulique utilisée au paravant. Le RDX 2013 sera doté en équipement standard de la traction intégrale.

Parmi les caractéristiques standard dont sera pourvu le RDX 2013 mentionnons de nouvelles roues de 18 pouces à 5 rayons plutôt audacieuses et des freins à disque améliorés aux 4 rouesgérés par un système de freinage antiblocage (ABS) avec fonction de répartition électronique de la force de freinage (EBFD) et d'assistance au freinage. Non seulement ces freins procurent-ils une meilleure performance, mais ils comportent aussi des améliorations pour diminuerla traînée et ainsiréduire la résistance au roulement, recette sûre pour améliorer l'économie énergétique.