L’Integra Type S 2024 fait ses débuts en Amérique du Nord lors du Rolex 24 heures de Daytona

  • Le prototype de la prochaine Acura Integra Type S servira de véhicule de tête au départ de la plus prestigieuse course de voitures sport d’Amérique du Nord
  • La très attendue Integra Type S portera un camouflage spécial pour sa première apparition publique
  • Acura a également marqué les débuts des toutes nouvelles voitures de course Acura ARX-06 Prototype électrifiées de classe GTP avec la pole position pour la Rolex 24

Un prototype de la nouvelle Acura Integra Type S 2024 fera ses débuts en Amérique du Nord lors du Rolex 24 heures sur le circuit Daytona International Speedway cette fin de semaine, au grand plaisir des amateurs de l’International Motor Sports Association (IMSA) et des passionnés de sports motorisés.

Portant un camouflage « Type S » spécial, la très attendue Acura Integra Type S sera exposée dans le paddock du Daytona International Speedway de la Floride tout au long de la fin de semaine de course et servira de véhicule de tête au départ de la plus prestigieuse course de voitures sport d’Amérique du Nord.

Promettant des performances remarquables sur la route et l’engagement du conducteur, l’Integra Type S 2024 sera propulsée par un moteur VTEC turbocompressé de 2,0 litres, à haut régime, produisant plus de 300 chevaux, et sera jumelée exclusivement à une transmission manuelle à 6 rapports et à un différentiel à glissement limité.

De plus amples détails sur l’Integra Type S seront communiqués à l’approche de son lancement cet été. Pour plus d’information sur l’Acura Integra de nouvelle génération, la Voiture de l’année 2023 en Amérique du NordMC, cliquez ici.

Acura Motorsports à Daytona
Après deux victoires consécutives au Rolex 24 heures, dont une finale dominante qui a permis d’occuper les 1re et 2e positions en 2022 (site en anglais seulement), Acura Motorsports revient à Daytona pour défendre ses titres du Rolex. Pour la 61e édition du double tour d’horloge de cet enduro, Acura présentera quatre véhicules, dont les tout nouveaux prototypes électrifiés Acura ARX-06 (site en anglais seulement) qui feront leurs débuts en faisant compétition dans la nouvelle catégorie GTP. Ces deux prototypes seront rejoints par deux Acura NSX GT3 Evo en compétition dans la catégorie GTD.

Équipes Acura 2023 inscrites à la catégorie GTP du Rolex 24 heures

  • No 60 – écurie Meyer Shank Racing – Acura ARX-06
    Pilotes : Helio Castroneves, Simon Pagenaud, Tom Blomqvist et Colin Braun
  • No 10 – écurie Wayne Taylor Racing avec Andretti Autosport – Acura AR-06
    Pilotes : Ricky Taylor, Filipe Albuquerque, Louis Delétraz et Brendon Hartley 

Équipes Acura 2023 inscrites à la catégorie GTD du Rolex 24 heures

  • No 66 – écurie Gradient Racing – Acura NSX GT3 Evo22
    Pilotes : Katherine Legge, Sheena Monk, Mario Farnbacher et Marc Miller 
  • No 93 – écurie Racers Edge Motorsports avec Wayne Taylor Racing – Acura NSX GT3 Evo22
    Pilotes : Ashton Harrison, Kyle Marcelli, Dan Formal et Ryan Briscoe

Pour plus d’information sur l’Acura Integra, cliquez ici.
Pour vous abonner aux plus récentes nouvelles et mises à jour d’Acura Canada, visitez le site www.acuranews.ca/fr-ca/.

À propos d’Acura Canada
Acura est la division performance de Honda Canada Inc. et est une marque reconnue d’automobiles de luxe de Performance conçue avec précision, une approche originale de la technologie et de la conception créant une expérience de conduite emballante. La gamme Acura propose quatre modèles distincts – la berline sport Integra, la berline de performance de luxe TLX, le VUS multisegment de luxe RDX à cinq passagers et le VUS de luxe Acura MDX à sept passagers. Les modèles TLX, MDX et Integra sont offerts en version Type S, soit l’apogée de l’ingénierie et de la technologie de performance, représentant l’engagement d’Acura envers la Performance conçue avec précision. Acura a célébré son 35e anniversaire au Canada en 2022 et compte maintenant plus de 50 concessionnaires dans son réseau dans tout le pays. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.acura.ca.

À propos d’Acura Motorsports
Les programmes d’Acura Motorsports font partie intégrante de la marque depuis le lancement d’Acura en 1986. Le riche héritage des courses de voitures sport Acura comprend le championnat IMSA Camel Lights 1991, 1992 et 1993 des constructeurs et des pilotes, ainsi que le championnat American Le Mans 2009 des constructeurs, des pilotes et des équipes dans les catégories LMP1 et LMP2. Avec le prototype ARX-05, Acura a remporté le championnat IMSA 2019, 2020 et 2022 des constructeurs, des pilotes et des équipes, ainsi que les titres de la Michelin Endurance Cup en 2021 et 2022. En 2023, Acura présentera le tout nouveau prototype de la voiture sport électrifiée ARX-06 dans le championnat IMSA WeatherTech SportsCar. L’Acura NSX GT3 Evo22, offerte aux clients nord-américains par l’entremise de Honda Performance Development, Inc, a remporté plusieurs championnats, dont le championnat IMSA GT en 2019 et 2020, et les titres de la série SRO World Challenge en 2019, 2020 et 2022.

# # #