SEMA : Graham Rahal injecte style, puissance et performance dans un Acura RDX A-Spec personnalisé

Acura est de retour au SEMA (Specialty Equipment Manufacturing Show) de Las Vegas, Nevada, pour y présenter son engagement envers la performance, le sport automobile et les amateurs de voitures modifiées. Un RDX A-Spec 2019 modifié, conçu et assemblé par Graham Rahal Performance (GRP), ajoute du style, de la puissance et de la performance au RDX le plus rapide et avec la meilleure maniabilité à ce jour. Arrivés tout droit du cercle des gagnants, la NSX GT3 prête pour la piste, la TLX GT conquérante des pentes et l'Acura ARX-05 Daytona Prototype représentent les succès récents d'Acura Motorsports. Les voitures de production exposées comprennent la nouvelle NSX 2019 affichant une livrée orange thermique nacré ainsi qu'une version personnalisée de l'ILX 2019 redessinée.

RDX A-Spec de Graham Rahal Performance

Graham Rahal Performance, fondée en 2017 par Graham Rahal, un pilote qui a gagné des courses IndyCar dans l'équipe Honda, a modifié le tout nouvel Acura RDX A-Spec 2019 dans le but d'améliorer sa performance à l'aide de modifications subtiles mais significatives à son groupe motopropulseur, sa suspension, ses freins et son ensemble roues et pneus.

« Puisque nous sommes propriétaires d'un établissement concessionnaire Acura, nous savons combien le nouveau RDX 2019 est déjà puissant à la sortie de l'usine. Je ne voulais pas gâcher un produit très solide, dit Graham Rahal. Parfois, des modifications subtiles peuvent apporter une grosse différence au look d'un véhicule. C'est exactement ce que mon équipe et moi voulions faire avec ce GRP RDX. »

Forte de son expérience acquise dans la modification de la Civic Type R, GRP a modifié le moteur de série VTECMD Turbo à DACT de 2,0 L en remplaçant le turbocompresseur, les tubulures d'admission et d'échappement et le tuyau de descente. PRL Racing a fabriqué un ensemble personnalisé d'admission et de refroidisseur d'air, tandis que GRP a conçu un système d'échappement léger personnalisé à l'arrière du convertisseur catalytique. Pour s'assurer que tous les systèmes fonctionnent harmonieusement, KTuning a conçu une programmation personnalisée pour l'ECU de ce RDX surpuissant. Le GRP RDX développe une puissance de pointe estimée de 345 chevaux et 370 lb-pi de couple, canalisé dans le système de Supermaniabilité toutes routes motrices (SH-AWDMD) à guidage dynamique du couple en option sur le RDX. Les modifications au châssis comprennent des ressorts sport Eibach personnalisés, qui abaissent le RDX de deux pouces, tandis que la performance du freinage est améliorée par des freins StopTech à six pistons. Les jantes légères HRE P101 de 21 po de diamètre sont chaussées de pneus Michelin Pilot Sport 4S 265/40, donnant au RDX GRP A-Spec une posture agressive et efficace.

Le GRP RDX est peint en bleu apex nacré, une couleur exclusive aux versions A-Spec, complété par des couvre-rétroviseurs personnalisés en carbone et d'accents de calandre en carbone conçus par GRP, des garnitures inférieures de la même couleur que la carrosserie, donnant au RDX une apparence encore plus surbaissée. Les modifications au style intérieur comprennent des accents en fibre de carbone et un volant personnalisé conçu par le pilote de course renommé Max Papis de MPI Innovations. Le RDX GRP conserve les sièges sport en cuir noir uniques aux versions A-Spec avec leurs accents en UltrasuedeMD. Troy Lee Designs, qui a été partenaire de Rahal tout au long de sa carrière de pilote, a été consulté pour le design du véhicule et a installé des graphismes personnalisés dans son studio du sud de la Californie.

Acura NSX GT3 Evo

Après deux saisons couronnées de succès, qui ont permis cinq victoires et une deuxième place dans le championnat IMSA Weathertech GTD 2018, la NSX GT3 a été récemment dévoilée dans sa nouvelle forme Evo. La NSX GT3 Evo est une version améliorée de la NSX GT3 testée sur la piste, avec plusieurs améliorations apportées afin d'offrir une meilleure performance et de réduire les coûts d'utilisation, tant pour les pilotes amateurs que professionnels. La carrosserie légère en fibres de carbone de la NSX GT3 Evo a été modifiée pour réduire la traînée et ainsi engendrer des vitesses de pointe plus rapides, un équilibre et une conduite améliorés à toutes les vitesses, de même qu'un meilleur refroidissement. La nouvelle carrosserie comprend de nouveaux diffuseurs avant et arrière et un nouveau pare-chocs arrière. La GT3 Evo est équipée de nouveaux turbocompresseurs pour une réponse à l'accélérateur, un contrôle de la compression et une économie de carburant améliorés. De plus, la NSX GT3 Evo profite d'un système de freinage antiblocage amélioré, d'un module d'enregistrement des données et un affichage Bosch optimisés pour une meilleure efficacité et pour rehausser l'expérience du pilote. Les propriétaires de la NSX GT3 actuelle peuvent l'adapter aux spécifications Evo avec les ensembles de variante.

Le châssis sur mesure de la voiture de course GT3 est fabriqué, tout comme la version de route de la NSX, au Performance Manufacturing Center (PMC) de Marysville, Ohio[1]. Le moteur de course V6 de 3,5 litres à deux turbocompresseurs utilise les mêmes spécifications que la voiture de production, y compris pour le bloc-moteur, les culasses, le dispositif de commande des soupapes, le vilebrequin, les pistons et le système de lubrification à carter sec; il est assemblé, tout comme le moteur de production, à l'usine de moteurs d'Anna, en Ohio. Vendue pour l'ensemble de la planète pour la course uniquement, la NSX GT3 Evo peut être inscrite dans plus de deux douzaines de championnats. De plus amples renseignements sont disponibles sur AcuraClientRacing.net.

Acura NSX 2019

Arrivant dans les stationnements privés juste à temps pour l'Halloween, la NSX 2019 est étincelante dans sa livrée orange thermique nacré. Dévoilée à la Semaine de l'automobile de Monterey en août, l'Acura NSX 2019 profite de toute une gamme de modifications mécaniques et esthétiques visant à rehausser le style unique et la performance de la supervoiture électrifiée d'Acura. Avec ses nouveaux choix de couleurs intérieures et extérieures, la NSX 2019 se distingue par sa calandre à bordure de la même couleur que la carrosserie et par un fini très lustré pour l'admission d'air avant, le grillage du carénage arrière et les ensembles extérieurs en fibre de carbone en option. La NSX 2019 roule sur une suspension améliorée et de nouveaux pneus Continental SportContactMD 6 conçus spécialement pour un contrôle accru de la NSX lorsqu'elle frôle les limites. Le résultat est un chrono au tour près de deux secondes plus rapide lors d'essais sur le fameux circuit de Suzuka, au Japon. La NSX 2019 peut être commandée dès maintenant à partir de 157 000 $[2], incluant 4 700 $ en équipements de série qui étaient auparavant en option.

Acura ARX-05

Avec l'ARX-05, Acura effectue un retour dans le monde compétitif de la course de prototypes de voitures sport avec comme partenaire la légendaire équipe Penske, ayant inscrit deux prototypes Daytona à la saison 2018 du championnat IMSA WeatherTech SportsCar. Le duo des pilotes Dane Cameron et Juan Pablo Montoya a conduit l'ARX-05 jusqu'au podium quatre fois lors de sa saison initiale, tandis que Ricky Taylor et Helio Castroneves ont mérité deux podiums, dont une victoire au défi des voitures sport Acura de Mid-Ohio.

L'ARX-05 est propulsée par le moteur d'Acura AR35TT V6 à deux turbocompresseurs testé sur les pistes et qui est basé sur le V6 de production qui équipe les Acura MDX, TLX et RLX. Le AR35TT a permis de remporter des victoires de catégorie aux 12 heures de Sebring, aux 24 heures du Mans et aux championnats du monde d'endurance LMP2 en 2012; de remporter le championnat de la série américaine LMP2 du Mans en 2012 et 2013; ainsi que les victoires globales aux Rolex 24, aux 12 heures de Sebring et au Petit Le Mans en 2016.

TLX GT RealTime Racing

La voiture de course à quatre roues motrices TLX GT RealTime Racing (RTR), pilotée par Peter Cunningham, est retournée à Pikes Peak en 2018, s'accaparant de la première place dans sa catégorie et du troisième rang global dans cette escalade célèbre et brutale. Ce podium fut suivi par une victoire dans la course en Classe d'exhibition et un nouveau record de tous les temps de 18:539 au Empire Hill Climb d'Empire, au Michigan. La TLX GT RTR à deux turbocompresseurs, qui a couru dans le Défi mondial Pirelli, est équipée d'une suspension, une gestion du moteur et une transmission dont les réglages sont spécialement conçus pour affronter les nombreux défis des courses d'escalade.

Acura ILX 2019 et accessoires

L'Acura ILX 2019, redéfinie, redessinée et munie de la calandre signature Diamond Pentagon d'Acura, vient d'arriver dans les salles de montre avec un nouveau style tant à l'intérieur qu'à l'extérieur et des améliorations technologiques significatives, comme l'ensemble AcuraWatchMD de série et l'intégration en option d'Apple CarPlayMD et d'Android AutoMD. Les accessoires présentés sur l'ILX A-Spec 2019 témoignent du design inspiré par la performance d'Acura, avec ses déflecteurs inférieurs avant et arrière, ses jantes en alliage noir de 18 pouces et ses couvre-rétroviseurs de couleur argent satin. De plus, l'ILX A-Spec comporte des accents chrome foncé sur les garnitures arrière et latérales qui s'agencent avec ses écussons chrome foncé. L'intérieur est équipé de protège-moquettes A-Spec, une illumination rouge et des garnitures de seuil de porte A-Spec.

À propos d'Acura
Acura est une marque automobile de luxe qui livre une Performance élaborée avec précision – un engagement à évoquer le style, la haute performance et une ingénierie novatrice, le tout sur des fondations de qualité et de fiabilité. La gamme Acura comporte six modèles distinctifs – la RLX, berline de luxe de prestige; la TLX, berline de luxe haute performance; l'ILX, berline sport; le RDX, VUS multisegment de luxe pour cinq passagers; l'Acura MDX pour sept passagers, le VUS de luxe à 3 rangées de sièges le plus vendu de tous les temps en Amérique, ainsi que la supervoiture NSX électrifiée de dernière génération.

Cinq des six modèles de la marque Acura sont fabriqués exclusivement dans la région centrale de l'Ohio avec des pièces achetées sur les marchés domestiques et internationaux, dont les berlines sport de luxe ILX et TLX (usine d'assemblage de Marysville), les VUS de luxe RDX et MDX (usine d'assemblage d'East Liberty) et la supervoiture Acura NSX, qui est construite sur commande au Performance Manufacturing Center de Marysville, en Ohio.

[1] Avec des pièces achetées sur les marchés domestiques et internationaux.
[2] Prix de détail suggéré par le fabricant ne comprenant pas les taxes, les frais d'immatriculation et d'enregistrement, les frais de transport de 1 800 $, ni les options. Les prix des concessionnaires peuvent varier.


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