Ce qu’il y a de mieux devient encore mieux : L’Acura MDX 2025 reçoit un style plus audacieux, une technologie toujours plus à la pointe et une chaîne sonore Bang & Olufsen

  • Le nouveau MDX obtient un carénage plus agressif avec une nouvelle calandre diamant pentagone sans cadre, des phares et des feux arrière plus foncés, et une conception de roue plus audacieuse
  • L'habitacle, plus équipé que jamais, bénéficie de nombreuses améliorations, dont une nouvelle interface utilisateur à écran tactile 12,3 po avec Google intégré
  • Performance audio améliorée dans toutes les versions; le modèle MDX Type S Ultra présente la chaîne sonore la plus impressionnante et la plus puissante d'Acura à ce jour, avec un système Bang & Olufsen incroyable à 31 haut-parleurs
  • Le MDX Type S Ultra présente pour la première fois MD 360, une technologie d'assistance au conducteur plus avancée
  • La nouvelle version Platinum Élite A-SPEC est lancée en 2025, avec une apparence sportive et des caractéristiques haut de gamme supplémentaires

Aujourd'hui, Acura Canada a révélé une version modernisée du MDX 2025, le véhicule vedette de marque de performance et le véhicule de Acura Canada qui est le plus vendu de tous les temps. Le MDX offre des améliorations stylistiques, une nouvelle interface à écran tactile 12,3 po avec Google intégré1, un habitacle plus silencieux, des caractéristiques de sécurité améliorées et une chaîne sonore Bang & Olufsen de luxe. Le MDX Type S Ultra 2025 présente pour la première fois le nouveau système AcuraWatchMD 360 qui offre des fonctions d'assistance au conducteur plus avancées, dont notamment des radars supplémentaires, une caméra avant haute fidélité et un nouveau radar à ondes millimétriques avant; la gamme AcuraWatchMD de technologies de sécurité et d'assistance au conducteur, disponible de série sur toutes les autres versions du MDX, comporte également un matériel mis à niveau pour renforcer les performances de sécurité.

Les véhicules utilitaires sport (VUS) MDX et MDX Type S 2025 commenceront à arriver chez les concessionnaires Acura dans tout le pays au début du mois de juin.

Comme l'a déclaré James Marchand, vice-président adjoint d'Acura Canada, « Avec ses performances conçues avec précision, l'Acura MDX, notre véhicule utilitaire sport (VUS) à 3 rangées populaire, est propulsée à un niveau sans précédent. Le style plus audacieux de notre VUS vedette continuera de faire tourner les têtes, et les clients profiteront de nouvelles technologies incroyables, d'une interface à écran tactile intuitive, d'une chaîne audio Bang & Olufsen de luxe et d'un grand nombre d'autres caractéristiques. »

Une nouveauté pour l'année modèle 2025 est l'arrivée du MDX Platinum Élite A-SPEC, qui combine une apparence sportive à des caractéristiques haut de gamme supplémentaires, comme des sièges à réglage électrique à 16 positions, un affichage tête haute, un système de caméras périphériques, un isolant sur les ailes et les revêtements intérieurs des portières, et une glace arrière à verre feuilleté. Le MDX Platinum Élite A-SPEC propose également des sièges masseurs avant en cuir matelassé curvilinéaires, qui étaient auparavant exclusivement offerts sur le MDX Type S.

Le MDX Type S Ultra 2025 présente pour la première fois la chaîne sonore la plus impressionnante d'Acura : une nouvelle chaîne sonore Bang & Olufsen de luxe à 31 haut‑parleurs qui repousse toujours plus loin les limites de l'expérience audio du MDX, qui est déjà en tête de sa catégorie. De plus, le MDX Type S Ultra turbocompressé offre des caractéristiques haut de gamme en équipement de série, telles qu'un affichage tête haute, des sièges avant à réglage électrique à 16 positions, un cuir Milano doux, des sièges avant à 9 modes de massage, des sièges chauffants en deuxième rangée, un volant de direction chauffant et un système de caméras périphériques.

Ce qu'il y a de nouveau (MDX) :

  • Un ensemble de technologies de sécurité et d'assistance au conducteur AcuraWatchMD amélioré (en équipement de série)
  • Une interface à écran tactile 12,3 po avec Google intégré1 (en équipement de série)
  • L'intérieur du MDX comporte une console centrale reconçue avec des fonctionnalités améliorées, des ports USB-C à l'intérieur et à l'arrière du coffret de console, plus d'espace de rangement et un chargeur de téléphone intelligent sans fil plus facile d'accès (en équipement de série)
  • Un carénage comportant un pare-chocs reconçu, une calandre diamant pentagone sans cadre avec une grille à l'aspect plus agressif, ainsi que des phares et des feux arrière plus foncés (en équipement de série)
  • Des roues de 20 po reconçues (Tech, A-SPEC)
  • Des sièges avant en cuir matelassé Milano à 16 réglages électriques curvilinéaires disponibles avec 9 modes de passage (MDX Platinum Élite A-SPEC)
  • Une chaîne sonore Bang & Olufsen de luxe à 19 haut-parleurs (Tech, A-SPEC et Platinum Élite A-SPEC)
  • De nombreuses mises à jour sophistiquées pour un habitacle plus silencieux, dont notamment une glace de hayon à verre feuilleté et davantage d'isolant (Tech, A-SPEC et Platinum Élite A-SPEC)
  • Système de rappel de ceinture de sécurité arrière (en équipement de série)
  • Deux nouvelles couleurs disponibles : Bleu Canyon River métallisé (MDX Tech) et gris urbain nacré (MDX Platinum Élite A-SPEC)

Ce qu'il y a de nouveau (MDX Type S Ultra) :

  • Une chaîne sonore Bang & Olufsen de luxe à 31 haut-parleurs
  • Le système AcuraWatchMD 360 avec les fonctions d'alerte de trafic transversal avant7, d'atténuation de collision en cas de changement de voie et d'assistance active au changement de voie
  • Sièges avant reconçus avec supports latéraux UltrasuedeMD et logo Type S en relief sur les appuie-tête
  • Roues de 21 po reconçues avec face usinée et évidements noir berlina
  • Carénage avec pare-chocs reconçu et calandre diamant pentagone sans cadre
  • Nouvelle couleur disponible : Bleu apogée nacré

Améliorations au style
Tous les modèles MDX 2025 présentent un nouveau carénage plus agressif avec une nouvelle calandre diamant pentagone sans cadre et une grille à motif en losange reconçue Cette nouvelle conception élégante est encadrée par les quatre phares à DEL Jewel Eye® signature d'Acura et les feux de jour à DEL « chicane ».

Le MDX A-SPEC, pour les acheteurs souhaitant conduire un véhicule à l'allure encore plus sportive, offre désormais un carénage plus agressif identique à celui du MDX Type S, une calandre diamant pentagone sans cadre à grille reconçue, un traitement extérieur entièrement noir, des emblèmes A-SPEC et des roues de 20 po reconçues. Le MDX Tech a également reçu de nouvelles roues de 20 po.

Le style du puissant MDX Type S est rehaussé par une nouvelle calandre diamant pentagone sans cadre avec une grille de surface ouverte reconçue qui assure la circulation d'air vers le moteur V6 turbo Type S exclusif, ainsi que par des roues à rayons fendus de 21 po noir berlina reconçues présentant un fini usiné. La Type S se démarque encore plus par son diffuseur arrière exclusif, de grandes sorties d'échappement quadruples et des étriers de frein avant à 4 pistons BremboMD rouges.

Deux superbes nouvelles couleurs de peinture sont disponibles pour la première fois sur le MDX, à savoir la toute nouvelle couleur Bleu Canyon River métallisé et le gris urbain nacré, qui avait été lancé pour la TLX 2024.

Davantage de technologie de série
À l'intérieur de l'habitacle, les clients Acura bénéficieront d'une expérience haut de gamme avec encore plus d'éléments technologiques avancés et de fonctions de connectivité de pointe intégrés dans le MDX. Tous les modèles MDX 2025 comportent désormais une nouvelle interface à écran tactile 12,3 po avec Google intégré1, Apple CarPlayMD sans fil3 et Android AutoMC4 en équipement de série.

La console centrale, toujours plus fonctionnelle, vient compléter la nouvelle interface à écran tactile pour rehausser l'expérience dans l'habitacle, avec plus d'espace de rangement et un meilleur accès au tapis de recharge sans fil de série.

Chaque MDX 2025 se caractérise également par la génération la plus récente d'AcuraLinkMD5 avec la compatibilité Wi-Fi LTE de 4G embarquée, la capacité de mettre à jour les logiciels par liaison radio et une panoplie de services infonuagiques offerts, y compris l'assistance routière d'urgence, le verrouillage/déverrouillage des portières et le démarrage du moteur à distance.

Une chaîne sonore de luxe signée Bang & Olufsen
Cela fait longtemps qu'Acura a la réputation d'offrir des performances audio exceptionnelles, et le MDX 2025 est le dernier modèle proposant une expérience sonore immersive créée en partenariat avec Bang & Olufsen. Deux nouvelles chaînes sonores Bang & Olufsen innovatrices de classe mondiale ont été créées exclusivement pour l'Acura MDX afin d'améliorer l'expérience sonore dans l'habitacle avec une performance en tête de sa catégorie et un son puissant et sophistiqué rappelant l'acoustique des salles de concert.

Tout en haut de la gamme MDX se trouve le MDX Type S 2025, qui offre un ensemble Avancé en exclusive et présente une chaîne sonore de luxe Bang & Olufsen à 31 haut-parleurs. Avec 6 haut-parleurs de plus que le système actuel, elle est la chaîne sonore la plus puissante de l'histoire d'Acura avec des haut-parleurs d'aigus à technologie Acoustic Lens signés Bang & Olufsen, un caisson d'extrêmes graves de 8,8 po, deux amplificateurs, 24 canaux de puissance et – accrochez-vous – 31 haut-parleurs, dont 12 montés dans la garniture de toit.

Les modèles MDX Tech, A-SPEC et Platinum Élite A-SPEC offrent une nouvelle chaîne sonore Bang & Olufsen à 19 haut-parleurs avec 16 canaux, des haut-parleurs d'aigus à technologie Acoustic Lens et quatre haut-parleurs dans la garniture de toit.

Les deux chaînes sonores Acura sur mesure intègrent le dernier système de régulation de son 3D Bang & Olufsen, ainsi que la fonction exclusive BeosonicTM et la technologie Acoustic Lens. L'interface de commande intuitive BeosonicTM de Bang & Olufsen à touche unique permet aux clients de l'Acura MDX de créer une expérience sonore personnalisée dans leur véhicule en choisissant l'une des quatre ambiances sonores distinctes : Claire, dynamisante, feutrée et détendue. La technologie Acoustic Lens de Bang & Olufsen disperse uniformément les hautes fréquences horizontalement à 180 degrés tout en limitant les réflexions verticales, ce qui améliore la perception globale de l'espace et le réalisme pour tous les passagers, qui peuvent entendre chacune des notes et chaque nuance sonore.

De plus, les grilles de haut-parleur en aluminium brossé arborant les logos Bang & Olufsen gravés au laser rehaussent encore davantage la conception haut de gamme de l'habitacle du MDX.

Fonctions améliorées de sécurité et d'assistance au conducteur
L'Acura MDX constitue le point de référence pour les performances de sécurité active et passive et les systèmes d'assistance au conducteur dans la famille des véhicules utilitaires sport (VUS) à 3 rangées haut de gamme, avec la structure de carrosserie ACEMC d'Acura, la technologie de coussin gonflable du passager avant de nouvelle génération et l'ensemble AcuraWatchMD de technologies avancées de sécurité et d'assistance au conducteur, qui sont tous des équipements offerts de série.

En équipement de série sur le MDX Type S Ultra, la nouvelle AcuraWatchMD 360 est équipée de matériels nouveaux et améliorés, dont un radar à ondes millimétriques longue portée avant, derrière l'emblème Acura, une caméra avant mise à jour sur la partie supérieure du pare-brise, un nouveau radar à ondes millimétriques dans les quatre angles et un nouveau capteur tactile sur le volant de direction. Ensemble, ces différents éléments offrent plusieurs nouvelles fonctions d'assistance au conducteur, notamment :

  • Assistance active au changement de voie2 : Peut effectuer automatiquement un changement complet de voie lorsque le conducteur pousse le levier de clignotant à mi-chemin dans la direction souhaitée, pendant que le régulateur de vitesse et d'espacement (ACC) et le système d'aide au respect des voies (LKAS)6 sont actifs. Cette fonction est activée sur les autoroutes à chaussées séparées à géorepérage détectées dans Google Maps à l'aide du service Google intégré1.
  • Atténuation de collision en cas de changement de voie8 : Si le conducteur se dirige vers une voie déjà occupée, le système peut détecter l'autre véhicule et rediriger le véhicule sur sa voie d'origine. De plus, si le conducteur commence à se diriger vers une voie au même moment qu'un autre véhicule, le système peut détecter l'autre véhicule et rediriger le véhicule sur sa voie d'origine.
  • Alerte de trafic transversal avant7 : Lorsque le véhicule roule à basse vitesse ou qu'il commence à avancer après un arrêt, le système peut détecter les véhicules approchant sur le côté et avertir le conducteur à l'aide d'alertes sonores et de témoins visuels indiquant la direction depuis laquelle le véhicule détecté approche sur le groupe d'instruments numériques du Cockpit precision d'Acura, sur l'affichage de caméra multiangle (s'il est actif) et sur l'affichage tête haute (Platinum Élite A-SPEC).

Le matériel AcuraWatchMD 360 améliore également les technologies d'assistance au conducteur et de prévention des collisions existantes, notamment en assurant une accélération et une décélération en douceur avec le régulateur de vitesse et d'espacement (ACC), en prolongeant la portée du système d'information d'angle mort (BSI) 8 et en rehaussant les capacités du système de freinage atténuant les collisions (Collision Mitigation Braking SystemMC [CMBSMD])9 pour détecter les véhicules arrivant en sens inverse et d'autres scénarios de collision potentiels.

Pour 2025, l'ensemble AcuraWatchMD de technologies de sécurité et d'assistance au conducteur offert de série sur d'autres versions du MDX a également été mis à jour et bénéficie désormais de performances supérieures, dont notamment des fonctions étendues avec une nouvelle caméra à capteur avant à lentille unique offrant une plus grande précision de détection, un radar à ondes millimétriques monté sur calandre, et un champ de vision plus large pour la caméra et le radar. Le matériel est considérablement plus efficace pour améliorer la prévention des collisions, car il est en mesure de reconnaître les attributs des objets, notamment des véhicules, des vélos ou des piétons, ainsi que les lignes blanches, les limites de démarcation routière, comme les bordures de route, et les panneaux de signalisation.

À l'arrière, le système d'information d'angle mort (BSI)8 offre une plus grande portée d'avertissement et fonctionne avec le système d'alerte de changement de voie, qui avertit le conducteur lorsqu'un véhicule détecté sur une voie adjacente approche à l'arrière.

Sur le MDX, l'ensemble AcuraWatchMD de technologies de sécurité et d'assistance au conducteur comprend le CMBS™9 avec détection des piétons, le régulateur de vitesse et d'espacement avec le suivi à basse vitesse10, le système d'alerte de collision avant11, le système d'atténuation de sortie de route (RDM)12 avec avertissement de sortie de voie (LDW)13, le LKAS6 et le système de reconnaissance des panneaux de signalisation14. Le régulateur de vitesse et d'espacement, muni du système d'assistance de vitesse de braquage, qui détermine la courbe de la voie et réduit la vitesse du véhicule lorsque l'ACC est actif, est une nouvelle fonction sur tous les modèles du MDX.

Le nouveau système de rappel de ceinture de sécurité arrière, qui transmet au conducteur des signaux visuels et sonores pour l'informer que les occupants des sièges arrière ont bouclé puis débouclé leur ceinture de sécurité est offert en équipement de série sur toutes les MDX 2025.

 

AcuraWatchMD

AcuraWatchMD 360

 

MDX Tech et
modèles supérieurs

MDX Type S

Système de freinage atténuant les collisions (Collision Mitigation Braking SystemMC ou CMBSMD)9 avec détection avancée des piétons


(avec détection de trafic transversal)

Système d'alerte de collision avant (FCW)11

Système d'avertissement de sortie de voie (LDW)13

Système d'aide au respect des voies (LKAS)6

Système d'atténuation de sortie de route (RDM)12

Régulateur de vitesse et d'espacement (ACC) avec suivi à basse vitesse10

Assistance de vitesse de braquage ACC


(avec freinage)

Reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR)14

Système d'assistance dans les embouteillages

Système d'information d'angle mort (BSI)8

Alerte de changement de voie8

Alerte de trafic transversal arrière (CTM)8

Phares à feux de route automatiques

Capteurs de distance de stationnement
(4 à l'avant, 4 à l'arrière)

Contrôle de freinage à basse vitesse

Assistance active au changement de voie2

Atténuation de collision en cas de changement de voie8

Alerte de trafic transversal avant7

Habitacle plus silencieux
Pour une expérience encore plus haut de gamme, les modèles Acura MDX Tech, A-SPEC et Platinum Élite A-SPEC de 2025 ont reçu de nombreuses mises à jour pour réduire le bruit routier dans l'habitacle d'environ 10 %, grâce à notamment des revêtements intérieurs mis à niveau sur les ailes avant et arrière et davantage d'isolants de portière. Les portières arrière comportent maintenant une glace en verre feuilleté pour réduire encore plus le bruit du vent.

Performance de Type S turbocompressée
Le MDX Type S est équipé d'un moteur Turbo V6 de 3,0 litres à arbre à cames en tête double et à 24 soupapes, avec injection directe et turbocompresseur unique à la Type S à double volute, qui produit une puissance motrice de 355 chevaux-vapeur (valeur SAE nette de 5 500 tr/min) et un couple de 354 lb·pi (valeur SAE nette de 1 400 à 5 000 tr/min). Le moteur a été créé par quelques-uns des ingénieurs les plus expérimentés de la société dans le domaine des groupes motopropulseurs, y compris des membres de programmes de sports motorisés ayant remporté des championnats.

La version Type S turbocompressée, qui est le MDX le plus performant de l'histoire, se caractérise également par une boîte de vitesses automatique à 10 rapports de type sport, une suspension avant à triangle de suspension double, des freins avant BremboMD et un mode de conduite Sport+ exclusif de Type S. La puissance est distribuée à travers le système Super Handling All-Wheel DriveMC (toutes roues motrices super-maniabilité) d'Acura avec vectorisation de couple, également disponible sur tous les modèles MDX. Le système, qui favorise la répartition vers l'arrière, est capable d'envoyer jusqu'à 70 % du couple du moteur à l'essieu arrière, et 100 % de ce couple peut être distribué à la roue arrière extérieure.

D'autres renseignements plus complets concernant les Acura MDX et MDX Type S sont disponibles ici.

À propos d'Acura Canada
Acura est la division performance de Honda Canada Inc. et est une marque reconnue d'automobiles de luxe de Performance conçue avec précision, une approche originale de la technologie et de la conception créant une formidable expérience de conduite. La gamme Acura se caractérise par cinq modèles distincts – la berline sport Integra, la berline de performance de luxe TLX, le VUS multisegment de luxe RDX à 5 passagers et le VUS de luxe Acura MDX à sept passagers. Le ZDX, qui est le premier véhicule électrique à batterie d'Acura, vient rejoindre la gamme de VUS en 2024 et offrira des performances supérieures vers un avenir électrifié. Les TLX, MDX, ZDX et Integra sont offerts en version Type S, l'apogée de l'ingénierie et de la technologie de la performance, l'engagement d'Acura envers la Performance conçue avec précision. Acura comprend maintenant plus de 50 emplacements dans son réseau des concessionnaires à travers le pays. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.acura.ca.

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1 Les services Google intégrés font l'objet de limitations et la disponibilité peut varier selon le véhicule, le système d'infodivertissement et l'emplacement. Il est nécessaire de sélectionner un plan de service. Certaines actions et fonctionnalités de Google peuvent nécessiter la connexion à un compte. Des conditions d'utilisateur et des déclarations de confidentialité peuvent être applicables. Google, Google Play et Google Maps sont des marques de commerce de Google LLC.
2 Les systèmes ne remplacent pas votre propre évaluation visuelle avant de changer de voie et peuvent ne pas détecter tous les objets ou fournir des informations complètes sur les conditions, derrière ou sur le côté du véhicule. La précision du système varie en fonction des conditions météorologiques, de la taille de l'objet et de la vitesse. Le conducteur demeure responsable de conduire le véhicule de manière sécuritaire et d'éviter toute collision. Il est nécessaire de sélectionner un plan de service.
3 Apple CarPlay est une marque de commerce déposée d'Apple Inc.
4 Android et Android Auto sont des marques de commerce de Google LLC.
5 Consultez le site Web d'AcuraLinkMD pour savoir quels téléphones intelligents sont compatibles.
6 Le LKAS aide seulement le conducteur à maintenir la bonne position sur la voie lorsque les lignes de démarcation de voie sont détectées sans qu'un clignotant soit utilisé et ne peut appliquer qu'un faible couple de direction pour aider. Il est possible que le LKAS ne détecte pas toutes les lignes de démarcation de voie; la précision varie en fonction des conditions météorologiques, de la vitesse et des conditions routières. Le fonctionnement du système sera compromis en cas de chaleur extrême dans l'habitacle. Le conducteur demeure responsable de conduire le véhicule de manière sécuritaire et d'éviter toute collision.
7 Les systèmes ne remplacent pas votre propre évaluation visuelle avant de traverser un carrefour ou d'avancer, et peuvent ne pas détecter tous les objets ou fournir des informations complètes sur les conditions, devant ou sur le côté du véhicule. La précision du système varie en fonction des conditions météorologiques, de la taille de l'objet et de la vitesse. Le conducteur demeure responsable de conduire le véhicule de manière sécuritaire et d'éviter toute collision.
8 Les systèmes ne remplacent pas votre propre évaluation visuelle avant de changer de voie ou de reculer, et peuvent ne pas détecter tous les objets ou fournir des informations complètes sur les conditions, derrière ou sur le côté du véhicule. La précision du système varie en fonction des conditions météorologiques, de la taille de l'objet et de la vitesse. Le conducteur demeure responsable de conduire le véhicule de manière sécuritaire et d'éviter toute collision.
9 Le CMBS ne peut pas détecter tous les objets qui se trouvent devant et peut ne pas détecter un objet donné; la précision varie en fonction des conditions météorologiques, de la vitesse et d'autres facteurs. Le fonctionnement du système sera compromis en cas de chaleur extrême dans l'habitacle. Le système est conçu pour atténuer les forces de collision. Le conducteur demeure responsable de conduire le véhicule de manière sécuritaire et d'éviter toute collision.
10 L'ACC avec suivi à basse vitesse ne peut pas détecter tous les objets qui se trouvent devant et peut ne pas détecter un objet donné; la précision varie en fonction des conditions météorologiques, de la vitesse et d'autres facteurs. L'ACC ne doit pas être utilisé en cas de circulation dense, de mauvais temps ou de route sinueuse. Le conducteur demeure responsable de conduire le véhicule de manière sécuritaire et d'éviter toute collision.
11 Le FCW ne peut pas détecter tous les objets qui se trouvent devant et peut ne pas détecter un objet donné; la précision varie en fonction des conditions météorologiques, de la vitesse et d'autres facteurs. Le fonctionnement du système sera compromis en cas de chaleur extrême dans l'habitacle. Le système FCW ne comprend pas de fonction de freinage. Le conducteur demeure responsable de conduire le véhicule de manière sécuritaire et d'éviter toute collision.
12 L'atténuation de sortie de route ne fait qu'alerter le conducteur en cas de dérive de trajectoire détectée sans qu'un clignotant soit utilisé et ne peut appliquer qu'un faible couple de direction pour aider le conducteur à rester sur sa voie ou une faible pression de frein pour ralentir la sortie du véhicule de la voie détectée. Il est possible que le système RDM ne détecte pas toutes les lignes de démarcation de voie et toutes les sorties de voie; la précision varie en fonction des conditions météorologiques, de la vitesse et des conditions routières. Le fonctionnement du système sera compromis en cas de chaleur extrême dans l'habitacle. Le conducteur demeure responsable de conduire le véhicule de manière sécuritaire et d'éviter toute collision.
13 Le LDW ne fait qu'alerter le conducteur en cas de détection d'une dérive de trajectoire sans utilisation d'un clignotant. Il est possible que le système LDW ne détecte pas toutes les lignes de démarcation de voie et tous les changements de voie; la précision varie en fonction des conditions météorologiques, de la vitesse et des conditions routières. Le fonctionnement du système sera compromis en cas de chaleur extrême dans l'habitacle. Le conducteur demeure responsable de conduire le véhicule de manière sécuritaire et d'éviter toute collision.
14 Le TSR ne peut pas détecter tous les panneaux de signalisation et peut ne pas identifier correctement certains panneaux. La précision varie en fonction des conditions météorologiques et d'autres facteurs. Le fonctionnement du système sera compromis en cas de chaleur extrême dans l'habitacle. Le conducteur demeure responsable d'obéir à la réglementation routière.