GROUPE MOTOPROPULSEUR
Moteur
|
i-VTECMD de 2,0 litres à 4 cylindres |
Puissance motrice
|
150 ch. à 6 500 r/min |
Couple
|
140 lb-pi à 4 300 r/min |
Cylindrée
|
1 997 cc |
Alésage et course
|
81 x 97 mm |
Taux de compression
|
10,6 à 1 |
Émissions
|
Tier 2 Bin 5 |
Système d’alimentation par injection multipoint
|
|
programmée du carburant (PGM-FIMD)
|
|
Carburant recommandé
|
Super sans plomb |
TRANSMISSION
Boîte automatique à 5 rapports SportShiftMD séquentielles avec sélecteurs de vitesses sur le volant et contrôle logique de l’inclinaison
|
|
Système d’accélérateur électronique (Drive-by-Wire Throttle SystemMC)
|
|
Assistance au départ en pente
|
|
Traction avant |
CARACTÉRISTIQUES DE SÉCURITÉ
Ceintures de sécurité à 3 points de fixation avec système de tension automatique (à l’avant)
|
|
Freins antiblocage (ABS) aux 4 roues avec répartition électronique de la puissance de freinage (EBD) et assistance au freinage
|
|
Structure de carrosserie à compatibilité avancéeMC (ACEMC)
|
|
Serrures de sécurité à l’arrière pour enfants
|
|
Coussins gonflables avant (SRS) à 2 étapes et à plusieurs seuils
|
|
Coussins gonflables avant latéraux à système de détection de la position de l’occupant (OPDS) du siège avant droit
|
|
Système antivol immobilisateur
|
|
Système de sécurité
|
|
Rideaux gonflables latéraux
|
|
Assistance à la stabilité du véhicule (VSAMD) avec traction asservie |
CHÂSSIS
Roues de 16 x 6,5 po en alliage
|
|
Amortisseur réactif à l’amplitude
|
|
Pneu de secours compact
|
|
Barre stabilisatrice – avant/arrière
|
|
Suspension avant de type MacPherson
|
|
Direction à crémaillère à assistance électrique (EPS) qui s’adapte au mouvement
|
|
Suspension arrière à articulations multiples
|
|
Freins assistés à disque ventilé à l’avant, à disque plein à l’arrière
|
|
Pneus : P205/55 R16 89H toutes saisons |
CONTENANCES
Réservoir de carburant
|
50 litres |
Volume de l'habitacle
|
2 530 litres |
Volume de rangement
|
350 litres |
Volume de rangement (Ensemble Premium, Ensemble Technologique, ILX Dynamic)
|
348 litres |
Volume de rangement (ILX Hybrid)
|
283 litres |
SIÈGES ET GARNITURES
Protège-tapis
|
|
Accoudoir central du siège arrière rabattable
|
|
Dossier arrière rabattable††
|
|
Volant et pommeau du levier de vitesses gainés de cuir
|
|
Sièges sport avec intérieur garni de tissu
|
|
†† Option non disponible sur la ILX Hybrid. |
CARACTÉRISTIQUES EXTÉRIEURES
Poignées de porte de couleur assortie
|
|
Rétroviseurs extérieurs chauffants repliables électriques de couleur assortie avec vue élargie
|
|
Garde-boue avant
|
|
Toit ouvrant électrique muni d’un dispositif d’inclinaison à un bouton
|
|
Phares halogènes de type projecteur |
CONFORT ET COMMODITÉ
Écran d'information couleur de 5 po
|
|
Phares à extinction automatique
|
|
Éclairage ambiant de l’habitacle
|
|
Miroirs de pare-soleil illuminés du conducteur et du passager avant
|
|
Système de climatisation automatique bizone avec filtration d’air
|
|
Système mains libres (HandsFreeLinkMC) et interface de téléphone sans fil BluetoothMD bilingue avec commandes sur le volant
|
|
Signaux directionnels à un bouton
|
|
Aide-mémoire d’entretienMC
|
|
Lampes de lecture
|
|
Glaces électriques avec touche d’abaissement et de relèvement automatique
|
|
Commande à distance d’ouverture du volet d’accès au réservoir de carburant
|
|
Entrée intelligente et bouton de démarrage
|
|
Fonction de messagerie texte*
|
|
Commandes de la chaîne sonore et du programmateur de vitesses sur le volant
|
|
Colonne de direction inclinable et télescopique
|
|
Essuie-glace intermittents variables
|
|
* La fonction de messagerie texte n'est pas compatible avec tous les appareils. |
DIVERTISSEMENT
Chaîne sonore ambiophonique AM/FM/CD stéréo à compatibilité avec les fichiers MP3/Windows MediaMD Audio et 6 haut-parleurs
|
|
Prise d’entrée auxiliaire et MP3
|
|
Port pour appareils USB |
DIMENSIONS EXTÉRIEURES
Poids à vide
|
1 330 kg |
Poids à vide (Ensemble Premium)
|
1 339 kg |
Poids à vide (Ensemble Technologique)
|
1 350 kg |
Poids à vide (ILX Dynamic)
|
1 354 kg |
Poids à vide (ILX Hybrid)
|
1 356 kg |
Garde au sol – pleine charge
|
113 mm |
Garde au sol – pleine charge (ILX Dynamic)
|
106 mm |
Garde au sol – pleine charge (ILX Hybrid)
|
117 mm |
Poids nominal brut du véhicule
|
1 800 kg |
Hauteur
|
1 412 mm |
Longueur
|
4 550 mm |
Rapport de direction
|
15,11 |
Tours de volant d’une butée à l’autre
|
2,87 |
Voie – avant/arrière
|
1 509/1 532 mm |
Empattement
|
2 670 mm |
Largeur
|
1 794 mm |
DIMENSIONS INTÉRIEURES
Dégagement à la tête – avant/arrière
|
964/913 mm |
Dégagement aux hanches – avant/arrière
|
1 276/1 312 mm |
Dégagement pour les jambes – avant/arrière
|
1 071/858 mm |
Dégagement aux épaules – avant/arrière
|
1 412/1 360 mm |
Nombre de places
|
5 |
COTE DE CONSOMMATION
Ville/autoroute/combiné
|
8,6/5,6/7,2 litres/100 km† |
Ville/autoroute/combiné (ILX Dynamic)
|
9,8/6,5/8,3 litres/100 km† |
Ville/autoroute/combiné (ILX Hybrid)
|
5,0/4,8/4,9 litres/100 km† |
ACCESSOIRES OFFERTS EN OPTION
Tapis de plancher toutes saisons
|
|
Roues de 17 po en alliage d’aluminium – Coupe en diamant
|
|
Cendrier – type porte-gobelets
|
|
Rétroviseur jour/nuit automatique
|
|
Moulure latérale
|
|
Couverture de voiture
|
|
Crochet pour compartiment à bagages
|
|
Filet de compartiment à bagages
|
|
Plateau pour compartiment à bagages
|
|
Aileron arrière
|
|
Pellicule pour rebord de portière
|
|
Garniture de seuil de portière éclairée
|
|
Chauffe-moteur
|
|
Phares antibrouillard
|
|
Becquet de soubassement de carrosserie avant |
Déflecteur de capot
Verrous de roues – Exposés
|
|
Ornement de pare-chocs arrière
|
|
Garde-boue arrière
|
|
Jupe arrière
|
|
Démarreur à distance
|
|
Jupe latérales |
ENSEMBLE PREMIUM (Aux caractéristiques de la ILX s’ajoutent)
Roues de 17 x 7 po en alliage
|
|
Rétroviseur jour/nuit automatique
|
|
Allumage/extinction automatique des phares
|
|
Siège conducteur à 8 réglages électriques
|
|
Phares antibrouillard
|
|
Sièges avant chauffants
|
|
Phares à décharge à haute intensité (DHI)
|
|
Sièges garnis de cuir
|
|
Caméra arrière multi angle‡ avec affichage des indications
|
|
Chaîne sonore Premium avec radio satellite SiriusXMMD Canada* et 7 haut-parleurs incluant un caisson de graves
|
|
Pneus : P215/45 R17 87V toutes saisons
|
|
‡ Ne remplace pas la responsabilité du conducteur à faire preuve d’une grande prudence en marche arrière.
|
|
* Période d’essai gratuite d’une durée de 3 mois après laquelle des frais s’appliqueront. Offerte dans les 10 provinces du Canada et dans les 48 États contigus des États-Unis. Pour connaître les détails et les conditions, visitez www.xmradio.ca ou www.sirius.ca. |
ENSEMBLE TECHNOLOGIQUE (S’ajoute à l'Ensemble Premium)
Affichage VGA à DEL rétroéclairé de 8 po
|
|
Système de navigation Acura avec reconnaissance de la voixMC
|
|
Chaîne sonore ambiophonique Acura/ELS SurroundMD Premium AM/FM/CD/radio satellite SiriusXMMD* Canada avec 10 haut-parleurs, disque dur pour enregistrer les données, DVD-Audio et DolbyMD Pro LogicMC II
|
|
Système HomeLinkMD
|
|
* Période d’essai gratuite d’une durée de 3 mois après laquelle des frais s’appliqueront. Offerte dans les 10 provinces du Canada et dans les 48 États contigus des États-Unis. Pour connaître les détails et les conditions, visitez www.xmradio.ca ou www.sirius.ca. |
ILX Dynamic (S’ajoute à l'Ensemble Premium)
Moteur i-VTECMD de 2,4 litres à 4 cylindres et à DACT
|
|
Puissance motrice : 201 ch. à 7 000 r/min
|
|
Couple : 170 lb-pi à 4 400 r/min
|
|
Cylindrée : 2 354 cc
|
|
Alésage et course : 87 x 99 mm
|
|
Taux de compression : 11 à 1
|
|
Boîte manuelle (BM) à 6 rapports rapprochés
|
|
Pédales de course en métal |
ILX Hybrid (S'ajoute à l'Ensemble Technologique ou le remplace)
Moteur i-VTECMD de 1,5 litre avec 4 cylindres et moteur électrique intégré
|
|
Puissance motrice : 111 ch. à 5 500 r/min
|
|
Couple : 127 lb-pi entre 1 000 et 3 500 r/min
|
|
Cylindrée : 1 497 cc
|
|
Alésage et course : 73 x 89 mm
|
|
Taux de compression : 10,8 à 1
|
|
Émissions : Tier 2 Bin 3
|
|
Roues de 16 x 6,5 po en alliage
|
|
Pneus : P205/55 R16 89H toutes saisons
|
|
Transmission à variation continue (CVT) avec sélecteurs de vitesses SportShiftMD séquentielles et contrôle logique de l’inclinaison
|
|
Système d’aide à la conduite écologique (Eco AssistMC)
|
|
Bouton mode ECON
|
|
Ensemble de réparation de pneu
|
|
Aileron arrière
|
|
† Selon les cotes de consommation de carburant ÉnerGuide 2012 publiées par Ressources naturelles Canada. Méthodes d'essai approuvées par Transports Canada. La consommation de carburant réelle peut varier en fonction de vos habitudes de conduite et d'autres facteurs. À utiliser à des fins de comparaison seulement. |