Style, performance et efficacité améliorés de la berline Acura TSX 2011

Style, performance et efficacité améliorés de la berline Acura TSX 2011

TORONTO11/18/2010

TORONTO (18 novembre 2010) – Acura a annoncé un certain nombre de modifications majeures à sa berline sport TSX d’année de fabrication 2011. Au haut de la liste, on a rajeuni l’apparence extérieure de la berline Acura TSX en y ajoutant de nombreuses caractéristiques et technologies, un soin particulier ayant été apporté à l’amélioration de la qualité et à l’insonorisation de l’habitacle.  De plus, on a apporté des améliorations aux moteurs 4 cylindres de 2,4 L et V6 de 3,5 L, ce qui améliore l’économie de carburant, réduit les émissions et prolonge la durée de vie du moteur.

 

« Avec le modèle 2011, l’apparence de l’Acura TSX a été améliorée, on y retrouve une technologie destinée au propriétaire plus importante et son économie de carburant en tête de sa catégorie a été améliorée » a déclaré Jerry Chenkin, vice-président exécutif de Honda Canada Inc.  « La TSX est conçue pour fournir aux Canadiens un excellent choix et une valeur exceptionnelle dans la catégorie d’entrée des véhicules de luxe ».

 

À l’extérieur, la TSX 2011 est pourvue d’un nouveau carénage frontal, d’un déflecteur avant modifié, d’une nouvelle garniture de phares antibrouillards et d’une calandre renouvelée. L’avant modernisé s’associe aux nouveaux panneaux de sous-châssis pour une aérodynamique améliorée. À l’arrière, des feux modifiés et une garniture de plaque d’immatriculation rajeunie rendent la TSX encore plus attirante visuellement. 

 

Les jantes en aluminium de 17 pouces, à 5 rayons, de série sur le modèle 4 cylindres de 2,4 L incorporent maintenant un bourrelet usiné sur la face des rayons et les roues d’aluminium fendues de 18 pouces à 5 rayons sont toujours de série sur le modèle V6 de 3,5 L.

 

À l’intérieur, la TSX 2011 fait l’objet de plusieurs améliorations visuelles comme le style modifié de la console centrale, des garnitures de portes plus foncées, des poignées de porte au fini brillant, une poignée de frein de stationnement modernisée et une nouvelle garniture de volant.  

 

Le modèle TSX standard exclusif au Canada à intérieur en tissu est maintenant équipé de série de phares à allumage automatique, de phares antibrouillards, d’une prise USB de même que de la radio XM avec abonnement de trois mois à titre gracieux. 

 

Le Groupe Premium de la TSX comprend de nouvelles piqûres de couleur contrastante sur les sièges en cuir, les appuie-bras et la console centrale. Les occupants des sièges arrière peuvent profiter d’un plus grand confort grâce à l’ajout de bouches de chauffage/de ventilation installées à l’arrière de la console centrale. 

 

Acura est reconnue pour ses nombreuses technologies destinées aux utilisateurs et la TSX 2011 élargit encore plus ce concept. Nouveau en 2011, la TSX avec le Groupe technologie disponible inclut maintenant un écran de navigation VGA à DEL rétroéclairé dont la résolution est supérieure de 400 pour cent qu’auparavant, des fonctions améliorées du système de navigation (plus rapide, capacité de recherche améliorée et couverture plus étendue des cartes), une interface pour utilisateur Song By Voice™, un disque dur de 60 gigaoctets (HDD) et la capacité à télécharger 15 gigaoctets de musique personnelle sur le système HDD. Avec la capacité de sauvegarder maintenant plus de 3 500 chansons, il n’est plus nécessaire de transporter des CD encombrants. 

 

Acura a toujours mis l’emphase sur un habitacle exceptionnellement silencieux et, en 2011, l’intérieur de la TSX est encore plus serein grâce à des éléments comme un nouveau pare-brise à verre acoustique, des vitres latérales plus épaisses, un emploi plus important d’insonorisation, des moquettes améliorées et des nouveaux recouvrements de sous-plancher.  

 

En 2011, le 4 cylindres en ligne de 2,4 L et le V6 de 3,5 L ont fait l’objet de nombreuses améliorations pour réduire la friction interne, ce qui améliore l’économie de carburant, réduit le niveau de dioxyde de carbone (CO2) et prolonge la durée de vie du moteur.

 

Ainsi, ces mesures de réduction de la friction sont significatives dans l’économie de carburant comme le prouvent les améliorations constatées à la consommation de carburant en ville, sur autoroute et combinées tant pour le 4 cylindres en ligne de 2,4 L que pour le V6 de 3,5 L.  [Voir tableau.]

 

Consommation de carburant estimée de la TSX 2011 en ville/sur autoroute/combinée
Modèle TSX  Consommation de carburant estimée Amélioration
(par rapport au modèle 2010
2,4L I-4 (BA 5) 9.3 /6.2 / 7.9 L/100Km
(Ville, autoroute, combinée) 0,3 en ville, 0,3 sur autoroute, 0,3 (combinée)
2,4L I-4 (BM 6) 9,9 /6,8 / 8,5 L/100 km
(Ville, autoroute, combinée) 0,6 en ville, 0,2 sur autoroute, 0,4 (combinée)
3,5L V-6 (BA 5) 10,7 /7,0 / 9,0 L/100 km
(Ville, autoroute, combinée) 0,6 en ville, 0,4 sur autoroute, 0,5 (combinée)

 

Une nouvelle programmation de la boîte de vitesses automatique permet de maximiser la puissance de sortie du moteur grâce à l’utilisation de la technologie Shift Hold Control dans les virages et une fonction de « passage des vitesses intelligent [smart shift] » qui autorise une utilisation semi-manuelle en position Drive et non en mode Sport uniquement. De plus la boîte de vitesses automatique séquentielle SportShift à 5 rapports est maintenant munie d’un chauffe liquide qui améliore la qualité du passage des vitesses, la durée de vie de la boîte de vitesses et l’économie de carburant lors de la conduite en hiver. 

 

L’Acura TSX 2011 sera en vente dès cet hiver chez les concessionnaires Acura.  Le prix de la TSX 2011 au Canada n’a pas encore été annoncé.