Le RDX 2016 d’Acura : paré pour un lancement mémorable grâce à des performances, un niveau de luxe et de technologies de sécurité de pointe plus impressionnants que jamais

Désirant perfectionner un de ses véhicules qui compte déjà parmi les plus populaires, Acura lancera le 21 mai 2015 le nouveau RDX 2016, un luxueux VUS plus puissant et plus luxueux que jamais. Offert à un prix de détail suggéré du fabricant (PDSF) commençant à 41 990 $, le véhicule est maintenant en vente chez les concessionnaires canadiens de la marque. Avec une augmentation de prix de seulement 300 $ par rapport au RDX 2015, le nouveau RDX 2016 offre un rapport valeur-prix substantiellement plus élevé compte tenu de toutes les caractéristiques de luxe et de sécurité ajoutées.

Ayant connu des ventes records en 2014, le nouveau RDX sera encore plus compétitif dans le segment des VUS compacts de luxe grâce à des caractéristiques encore plus attrayantes, parmi lesquelles un moteur V6 i-VTECMD de 3,5 litres plus puissant, des ajustements apportés au roulement et à la tenue de route, des technologies de sécurité et d'aide à la conduite AcuraWatchMC de série, des éléments extérieurs et intérieurs au style renouvelé ainsi qu'une panoplie de nouvelles technologies et caractéristiques de luxe, dont des phares à DEL Jewel EyeMC et des feux arrière à DEL de série. Une nouvelle version Elite trône au sommet de la gamme avec un éventail exhaustif de caractéristiques afin de répondre à toutes les attentes.

"Le nouveau RDX constitue un autre formidable exemple de notre désir de bonifier notre gamme Acura en mettant l'accent sur le prestige, les performances et le style, a affirmé Ryan Kelly, directeur principal des ventes et du marketing chez Acura Canada. Avec la toute nouvelle TLX et les améliorations apportées aux MDX, RDX et ILX, qui ont tous bénéficié d'une dose d'ADN Acura, l'actuelle gamme Acura est l'une des plus séduisantes depuis une décennie. "

Toutes les versions du RDX sont maintenant pourvues de l'ensemble de technologies d'aide à la conduite et de sécurité de pointe AcuraWatchMC; qualifié de Meilleure nouvelle technologie par l'AJAC, cet ensemble comprend la régulation de vitesse adaptative, un système de freinage à atténuation d'impact, l'alerte de collision avant, l'assistance active au maintien dans la voie de circulation et l'alerte de déviation de voie ainsi qu'une caméra de recul multiangle avec lignes directrices. En plus des technologies AcuraWatchMC de série, le RDX 2016 est également plus sécuritaire en cas d'impact grâce à de nombreux changements de conception à sa structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACEMC) qui accorde une protection rehaussée lors d'une collision frontale.

Le RDX 2016 est animé par son nouveau moteur V6 i-VTEC de 3,5 litres à SACT avec système de gestion variable des cylindres (VCMMD) à technologie de désactivation des cylindres. Le moteur voit sa puissance et son couple de pointe ainsi augmentés respectivement à 279 ch (+6 ch) et 252 lb-pi (+1 lb-pi) et affiche une courbe de couple plus large accordant une accélération plus immédiate et plus puissante – quand ça compte. La technologie de gestion variable des cylindres permet la désactivation de trois des six cylindres du moteur sous faible charge. Le raffinement du roulement est aussi amélioré grâce à de nouveaux supports de moteur actifs, une amélioration du système de commande de la direction et une fermeté accrue des supports de suspension. De plus, le système de traction intégrale de série du RDX – un système à gestion intelligente – a été calibré de façon à augmenter le coefficient de transmission du couple aux roues arrière qui peut aller jusqu'à 40 % afin de rehausser encore davantage la stabilité dynamique et la performance sur route.

Le RDX 2016 profite aussi d'éléments importants de l'ADN Acura au plan design, grâce à des fascines avant et arrière remodelées, avec notamment l'ajout de phares à projecteurs à DEL Jewel EyeMC distinctifs d'Acura, de feux arrière à DEL de style « tunnel de lumière » sur toutes les versions et d'un nouveau traitement à trois dimensions de la calandre. Toutes les versions bénéficient aussi de nouvelles jantes.

À l'intérieur, le nouveau RDX affiche un look rafraîchi grâce à une garniture argentée à haut contraste et il bénéficie d'améliorations significatives de ses technologies et de son luxe, tant pour ses caractéristiques de série que pour celles offertes en options, notamment un siège passager à réglage électrique 8 directions avec réglage de la hauteur, de nouvelles bouches de climatisation pour les sièges arrière et un hayon électrique en équipement standard. Toutes les versions du RDX sont dotées d'un nouvel écran multi-information couleur à matrice active (TFT) de 4,2 pouces avec afficheurs d'information élargis et personnalisables affichant par exemple la vitesse moyenne du véhicule, la consommation, l'autonomie, le système de surveillance de la pression des pneus (TMPS) et les directives de guidage d'itinéraire étape par étape (sur les modèles équipés d'un système de navigation).

De son côté, le RDX doté du Groupe Technologie offre des sièges garnis de cuir perforé, un démarreur à distance bidirectionnel, des sièges arrière chauffants, un système de navigation, la connectivité AcuraLink, un système audio ELS de 410 watts, le système innovateur d'affichage multi-information sur demande (ODMD) à écran couleur de 8 pouces à fenêtre double d'Acura, un système d'information d'angle mort (BSI), une caméra arrière multivue avec lignes directrices dynamiques et moniteur de circulation transversale arrière, des rétroviseurs électriques repliables et des essuie-glaces à détection de pluie.

Un nouveau groupe de sommet de gamme nommé Elite pour le RDX 2016 sera équipé de roues en alliage usinées de 18 pouces uniques avec insertions peintes en gris, de phares antibrouillard, de détecteurs de stationnement avant et arrière, de sièges avant ventilés ainsi que de rétroviseurs extérieurs à autoatténuation.

Le RDX continue à être produit à l'usine de l'entreprise à East Liberty, en Ohio.

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