Huit modèles Acura et Honda 2024 obtiennent les meilleures cotes de sécurité de l’IIHS

  • L'Acura Integra et le MDX 2024 obtiennent la plus haute distinction, soit la cote Top Safety Pick+ (TSP+); le RDX obtient la distinction Top Safety Pick (TSP)
  • La Honda Accord et le HR-V 2024 obtiennent la distinction TSP+; le CR-V, l'Odyssey et le Pilot obtiennent la distinction TSP
  • Tous les modèles Acura et Honda primés obtiennent la note maximale « BON » dans le cadre du rigoureux test de collision latérale mis à jour

TORRANCE (Californie) – Trois modèles Acura et cinq modèles Honda ont obtenu la cote TOP SAFETY PICK (TSP) de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) ou une cote supérieure pour 2024, quatre ayant obtenu la plus haute distinction, soit la cote TOP SAFETY PICK+ (TSP+). Contribuant aux meilleures cotes, chacun des huit modèles a obtenu la note maximale « BON » dans le cadre du rigoureux test de collision latérale mis à jour de l'institut, qui implique une augmentation d'énergie de collision de 82 % comparativement au test original.

Les technologies de sécurité et d'aide à la conduite AcuraWatchMC et Honda SensingMD sont maintenant offertes de série sur tous les modèles Acura et Honda, et plus de sept millions de véhicules Acura et Honda parcourant les routes américaines aujourd'hui sont dotés de ces gammes complètes de technologies, lesquelles comprennent maintenant le système de freinage à réduction d'impactMC (CMBSMC) avec détection des piétons; le système d'alerte de collision avant; le système d'atténuation de sortie de route (RDM) intégrant l'avertissement de sortie de voie (LDW); le système d'aide au respect des voies (LKAS); et le régulateur de vitesse adaptatif (ACC).

Tous les véhicules Acura et Honda bénéficient de la structure de carrosserie à compatibilité avancéeMC (ACEMC) exclusive à Honda, conçue pour protéger les occupants dans une grande variété de collisions frontales, ainsi que de systèmes de retenue supplémentaires perfectionnés, comme des prétendeurs de ceintures de sécurité avant, et des coussins gonflables avant, latéraux et pour genoux, de même que des rideaux gonflables latéraux.

Modèles Acura 2024 récipiendaires de distinctions de l'IIHS :
Acura Integra 2024 (TSP+)
Acura MDX 2024 (TSP+)
Acura RDX 2024 (TSP)

Modèles Honda 2024 récipiendaires de distinctions de l'IIHS :
Honda Accord 2024 (TSP+)
Honda CR-V 2024 (TSP)
Honda HR-V 2024 (TSP+)
Honda Odyssey 2024 (TSP)
Honda Pilot 2024 (TSP)

À propos du leadership d'Acura et de Honda en matière de sécurité
D'après sa vision d'une société sans collision, Honda s'affaire à améliorer la sécurité de tous ceux qui partagent la route, une approche que Honda appelle « La sécurité pour tous ». L'entreprise exploite, en Ohio et au Japon, deux des installations de tests de collision les plus sophistiquées au monde. Elle a également fait figure de pionnière à maintes reprises dans les domaines de la capacité de résistance aux chocs, de la compatibilité de collision et de la sécurité des piétons.

Les caractéristiques de sécurité passive avancée comprennent, entre autres, la structure de carrosserie à compatibilité avancéeMC (ACEMC) exclusive à Honda et la nouvelle génération de technologie de coussin gonflable avant du passager, lesquelles sont conçues pour offrir un haut niveau de protection aux occupants en cas de collision. La sécurité active avancée et les systèmes d'aide à la conduite des technologies de détection Honda SensingMD et AcuraWatchMC, qui équipent maintenant plus de 7 millions de véhicules sur les routes américaines, sont conçus pour réduire la fréquence et la gravité des collisions, tout en servant également de passerelle technologique et perceptive vers les véhicules hautement automatisés de l'avenir.

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